Dans le cadre de mon partenariat, avec le magasin d’articles de sports et de plein air en ligne, Altitude Sports. J’ai eu la chance d’essayer la veste Salomon Fast Wing Hybrid et ce, afin que je puisse la tester sur le terrain et en course à pied.

J’avais déjà essayé  un peu les vêtements Salomon par le passé, mais surtout leurs chaussures et vestes hydratation S-Lab, etc. Salomon est reconnue pour leurs vêtements et équipements pour la montagne et la course en sentier, ce n’est plus à démontrer. Leur réputation est bien établie.

Pour ce qui est de la veste Fast Wing Jacket, sans vouloir trop promouvoir la marque Salomon. Je peux déjà vous dire qu’elle est efficace et légère. Pour ce test, j’essayerais comme à mon habitude de rester impartial et constructif sur le produit et ce, afin de vous aider à faire un bon choix. Les principaux points d’évaluations seront les suivants : confort et design, poids et rangement, imperméabilité et ventilation, résistance du tissu et au vent.

 CONFORT ET DESIGN (4,25/5) :

Niveau design, comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai la veste de couleur bleu marine. Salomon a en général de bons designs, sur ce point rien à dire la veste est belle et se porte super bien. Je donnerais un bon 5/5 de ce côté. Pour le confort, même chose, rien n’a dire pour l’ensemble de la veste, les poignets sont confortables avec la bande élastique et le tissu vraiment confortable. Par exemple, où cela se corse, c’est la bande élastique qui se situe en bas de la veste. Celle-ci est supposée entrée sous les pantalons. Pour bouger le moins possible, mais j’ai trouvé ce point peu utile et même un peu moins confortable. Pour cela 3,5/5, au niveau du confort.

POIDS ET RANGEMENT (5/5) :

Si vous cherchez une veste légère c’est ce qu’il vous faut. Elle se range bien et n’est pas encombrante. Elle rentre dans sa petite pochette située en haut à gauche de celle-ci. Elle pèse au total, moins de 100 grammes.

IMPERMÉABILITÉ ET VENTILATION (4/5) :

Niveau imperméabilité les vestes de course sont généralement pas très imperméable. Bon c’est normal, les fabricants de vestes veulent que celles-ci soit aussi respirante, alors il y a des compromis à faire. Pour cela, je donnerais un 3/5. Au moins, même si celle-ci n’est pas 100% imperméable. Elle nous permet de rester au chaud en toutes circonstances. Pour la ventilation, je crois que la veste à un bel équilibre entre imperméabilité et respiration, elle évacue quand même bien l’humidité et la sueur. Je n’ai pas trop eu de problème de ce côté.

 RÉSISTANCE AU VENT ET DU TISSU (4/5)

Pour l’avoir testé au début du printemps, alors que les températures ne sont généralement pas très chaudes. J’ai été plutôt satisfait de la résistance de la veste au vent, le tissu est de qualité et je crois qu’il résistera bien aux abrasions un bon 4/5 pour cela. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est une veste de course, alors desfois il faut troquer légèreté pour résistance du tissu. Pour en avoir testé d’autres, je peux vous dire que ce tissu est plus résistant que la moyenne des vestes de course que j’ai essayé.

NOTE GLOBALE : 4,3/5

En gros je vous conseille ce produit, très satisfaits de l’ensemble et la grandeur est parfaite. Je porte généralement du «small» ou «médium» tout dépend de la compagnie. J’ai pris celle-ci en «médium», un «small» aurait été trop petit. Points forts : légèreté, résistance du tissu au vent et à l’abrasion, confort. Points faibles : bande élastique du bas (il existe un modèle sans cette bande, prenez celle-ci au lieu.) Disponible en ligne, sur le site d’Altitude Sports : https://bit.ly/2XIQLdH

Voici la veste que je vous conseille de Salomon, la Bonnati Race, elle est comparable à celle-ci  : https://bit.ly/320WNW0 

6 ASTUCES POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS EN COURSE À PIED

Inscrivez-vous à mon infolettre pour recevoir votre livre : 6 astuces pour atteindre ses objectifs en course à pied. 36 pages pour vous fixer les bons objectifs et avoir une préparation optimale.

Respect de la vie privée, pas de « spams » envoyés